LA MURGINA

POUILLES - MARTINA FRANCA | C'est sur la route de campagne reliant Martina Franca à Noci que se trouve la Murgina, producteur de nombreuses variétés de délicieuses pommes... pommes de la Vallée d'Itria (...)

 

LA MURGINA       
PRODUCT. DE POMMES à MARTINA (PROV. DE TARANTO)

Vacances Sud Italie – Vos Vacances dans les Pouilles
 (+39) 080.4676776 | info@vacancessuditalie.com


Revenons une vingtaine d'années en arrière, époque où la propriétaire de l'azienda "La Murgina", Maria Gironimo, forte d'une expérience dans le Trentino décida de produire ses propres pommes dans la province de Taranto. Après de nombreuses discussions, celle-ci réussit à convaincre l'inspecteur provincial de l'agriculture basé à Taranto de lui laisser un champs expériemental pour cultiver 3 variétés différentes de pommes (Red Chief, Golden B et Jonagold). Le succès fut immédiat si bien que la propriétaire décida d'agrandir l'exploitation pour finir par créer la marque Murgina en 1997 et qui compte aujourd'hui plus de 20 hectares d'exploitation sur la route de campagne reliant Martina Franca à Noci.

La production se concentre à l'heure actuelle sur une variété de 6 pommes différentes que sont : Golden Delicious, Red Delicious, Granny Smith, Royal Gala, Jonagold et Fuji. De plus, une série de produits dérivés sont également disponibles tels que les confitures, les jus de pommes, les cidres,… Le tout pouvant aussi être dégusté sur place !

Producteur de Pommes La Murgina à Martina Franca (Taranto – Pouilles)

à proximité des villes de Alberobello, Locorotondo, Martina Franca, Noci, Taranto,…

 

Il n'y a pas de services
Condividi
Share

Informations sur la structure

Indirizzo: Via Noci Zona D, 793

Sito Web: www.melamurgina.it

Telefono:

Demande d'information

Nom et prénom *
Portable *
Email *
Message *

Offres similaires