POLIGNANO A MARE DANS LES POUILLES

Pubblicato il

Que visiter dans les Pouilles ? POLIGNANO A MARE Authentique village des Pouilles 

Authentique village construit sur un plateau rocheux surplombant la mer, à une hauteur de 24 mètres par endroit. Ses maisons typiques en pierres blanches et ses nombreux balcons panoramiques dominent la mer Adriatique ainsi que les nombreuses grottes calcaires aux formes suggestives créées au fil du temps par l’érosion des vagues (phénomène karstique).

La Grotta Palazzese est certainement la plus célèbre et la plus spectaculaire d’entre toutes, donnant à l’eau par endroit des reflets d’un vert émeraude très profond.

Le centre historique de la ville surprendra le visiteur de par ses nombreuses petites ruelles enchevêtrées parmi les modestes maisons blanchies à la chaux, ses cours intérieures, ses balcons intérieurs et extérieurs offrant quelques magnifiques échappées sur la mer,… mais également de par ses nombreux restaurants typiques caractérisant si bien le territoire des Pouilles, sans oublier ses bars qui produisent tout au long de l’année des glaces artisanales qui à elles seules valent le détour par Polignano a Mare, ne fut-ce seulement que l’espace de quelques heures…

Enfin, Polignano a Mare, c’est aussi la ville natale du célèbre chanteur italien Domenico Modugno, qui fut l’auteur et l’interprète d’une chanson inoubliable des années 1950 : “Volare… oh ! oh ! Cantare… oh ! oh ! oh ! oh ! Nel blu, dipinto di blu. Felice di stare lassù…” qui se vendit à près de soixante millions de disques.

Conseils Pratiques : Prévoyez 1h30 à 2h00 pour visiter Alberobello (en fonction des monuments visités et de la période de l’année). Évitez, si possible, la haute saison pour découvrir ce magnifique lieu à cause de l’engorgement touristique qu’il produit pour privilégier les mois de mai – juin et septembre – octobre. Dans le cas contraire, il vous est conseillé de vous y rendre en début de matinée ou en toute fin de journée.

Que visiter à Polignano a Mare ?

La Grotte Palezzese : Pouvant être visitée aussi bien à pied que par la mer.

La Chiesa Matrice (consacrée en 1295) : Éblouissante de par son portail Renaissance à l’extérieure mais également de par son intérieur avec un superbe Choeur de 1611, des statues et une crèche en pierre de Stefano da Putignano, vers le XVième siècle, ainsi qu’un polyptyque de B. Vivarini dans la sacristie.

Les plages de San Giovanni et San Vito dans l’ombre de leur Abbaye : Sorte de petit fortin, qui exerça son influence sur la région pendant de nombreux siècles.

Envie de découvrir les beautés de Polignano a Mare et d’autres villes touristiques des Pouilles? Découvrez toutes nos offres de séjour dans les Pouilles